Les bons trucs pour rempoter vos plantes d'intérieur

Les bons trucs pour rempoter vos plantes d'intérieur

Le rempotage est une étape importante dans l'entretien des plantes d'intérieur. Il permet à la plante de disposer d'un terreau frais et riche en nutriments, et de développer son système racinaire.

Si vous êtes débutant, il peut être difficile de savoir comment rempoter une plante d'intérieur. Voici quelques bons trucs pour vous aider :

1. Choisissez le bon pot

Le pot doit être légèrement plus grand que le pot actuel de la plante. Il doit également avoir des trous de drainage pour permettre à l'eau de s'écouler.

2. Préparez le terreau

Le terreau doit être frais et riche en nutriments. Vous pouvez acheter du terreau spécial pour plantes d'intérieur, ou le préparer vous-même en mélangeant de la terreau de jardin, de la tourbe et du sable.

3. Dépotez la plante

Lorsque vous dépotez la plante, faites attention à ne pas blesser les racines. Si les racines sont enroulées autour du pot, vous pouvez les démêler doucement avec vos doigts.

4. Rempochez la plante

Placez la plante au centre du nouveau pot et remplissez les espaces vides avec du terreau. Tassez légèrement le terreau pour le fixer en place.

5. Arrosez la plante

Arrosez la plante abondamment après l'avoir rempotée. Cela aidera à tasser le terreau et à hydrater les racines.

Voici quelques autres conseils pour rempoter vos plantes d'intérieur :

  • Rempotez votre plante au printemps ou en été, lorsque les températures sont plus clémentes.
  • Si vous rempotez une plante qui est malade ou infestée de parasites, désinfectez le pot et le matériel que vous utilisez.
  • Après le rempotage, placez la plante dans un endroit lumineux et sans courant d'air.

En suivant ces conseils, vous pourrez rempoter vos plantes d'intérieur en toute simplicité et les aider à grandir et à prospérer.

Retour au blog